FAQ

QUELQUES RÉPONSES AUX QUESTIONS COURANTES

Combien de temps dure l’installation ?

L’installation se fait sur 1 journée ou 2 journées, réalisation du trou compris.

On peut l’enterrer de combien ?

Le fil d’eau est de -40 cm par rapport au sol. Une rehausse de 20 cm maximum peut être mise en place dans le cas d’un réseau profond. Si le réseau est trop bas la mise en place d’un poste de relevage permet de remonter les eaux à la station.

Doit-on vidanger et tous les combien ?

La fosse toutes eaux est à vidanger quand le volume de boues atteint 30% de la hauteur. C’est variable selon les habitations, le nombre d’habitants par habitation et les usages. Le technicien lors de sa visite de contrôle mesure la hauteur de boues et vous transmet les informations nécessaires.

La microstation peut-elle recevoir de la javel ?

A des doses d’usage normal la station peut recevoir les produits d’entretien standard. Il convient de ne pas déverser de la javel ou d’autres produits toxiques directement dans la station.

Faut-il un bac à graisse ?

Le bac à graisses n’est pas indispensable. Cependant si la station est à plus de 10 m de la sortie des eaux grasses, il peut être conseillé pour protéger le réseau.

Y-a-t’il des odeurs ?

La station est continuellement aérée ; ce qui bloque la fermentation et donc la génération d’odeurs. La fosse toutes eaux est ventilée conformément au DTU. Cette ventilation permet de dégager les gaz de la fosse toutes eaux comme dans tout autre assainissement et élimine tout risque d’odeurs.

AUTRE QUESTION ?